Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles

Venez vivre à Versailles au temps où le Roi Soleil, Louis XIV, est à son apogée. Mystères, intrigues, bons et/ou méchants sont présents. Y aura-t-il des chemins perdus ou tracés ? A vous de le déterminer !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Penseuse après son entrevu avec le Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:56

Depuis son enfance, Françoise avait subit de lourds moments. Lors des moments de misère, elle gardait la pensée de jours meilleurs. Ce qui parfois n'était pas la cas ! Scarron était mort depuis bientot 5 mois et elle l'avait presque chassé de ses pensées. Il est vrai que ce mariage, elle ne l'auvait pas vraiment souhaité. Mais il lui avait apporté une grande finesse d'esprit et des amis, ça elle ne pouvait pas le renier. Elle aimait donc passer des moments seule pour repenser a tout cela, parfois une petite larme s'échappait et parcourait sa joue. C'était le cas aujourd'hui, quand a ce moment elle regardait par la fenetre adossait contre un mur. Elle n'entendait plus rien, seulement ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:12

Madame de la Fayette pensait à ses amours en marchant dans la belle et neuve galerie des glaces. Elles avait beaucoup d'allure quand elle marchait sur le parquet bien cirée de la belle et somptueuse salle, avec un sourire ravissant à ses lèvres et son évantail brodés à sa main en mouvement. Puis elle vit en tournant légèrement la tête, Mme d'Aubigné, veuve Scarron: elle avait l'air si triste qu'elle en avait un peu honte d'être si heureuse et rêveuse. Elle s'approcha donc de la belle indienne en prenant un air grave.

-Madame, vous allez bien ? Puis-je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:11

Françoise sursauta lorsque Mme de la Fayette vint s'adresser a elle. Il faut dire qu'elle avait l'air bien triste et songeue. Elle tacha de bien paraitre.

- Oh, bonjour Madame ! Oui oui, je vais très bien, je suis juste un peu songeuse ces temps si....
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:12

-Oh n'essayez point de me berner, Madame. Car votre visage et votre mine vous fait faux bonds ! Regardez ! Vous avez encore la marque d'une de vos larmes.

Elle lui figura un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:58

- Vous ne vous trompez donc jamais sur les sentiments des personnes ?

Françoise eu un rire très doux

- Oui, vous avez raison, je suis plus triste que songeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:24

Elle sourit un peu puis reprit son air grave et inquiète.

-Racontez-moi, mon amie. Qu'est-ce qui vous chagrine autant ? Je vous promet que je ne dirais rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:07

Françoise souria timidement, elle ne savait pas si elle avait le courage de tout lui dire. Elle se lança tout de meme....

- Et bien, c'est mon passé, je realise que je n'ai rien accomplit de formidable dans ma vie et se regret augmente en moi de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:30

Marie-Madeleine écouta Françoise avec beaucoup d'attention puis elle répondit avec de la chaleur et de l'amitié.

-Françoise, si je puis me permettre de vous appelez ainsi, je trouves au contraire que vous avez fait de grandes choses: s'occupper d'un mari infirme avec un caractère bien trempé, et du salon de discussion à Paris sans l'aide de personnes, pas grand monde l'aurait fait, pas même moi je vous assure ! Alors je vous prie, voyez le bon côté des choses. Maintenant vous êtes libre comme l'air, vous êtes belle et charmante. Que demandez-vous de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:50

- Je ne crois pas que s'occuper d'un homme infirme soit une dur tache, il est vrai que Scarron avait un caractere assez fort mais je n'ai qu'a me louer de l'avoir épousé au lieu d'un couvent. Il m'a apprit tant de choses, si vous saviez. Je ne considere pas ce mariage comme un exploit mais plutot comme une épreuve ! En ce qui concerne mon present, je suis sans doute libre mais plus pour longtemps ! Le Roy m'a "demandé" d'aider Mme de Montespan dans sa tache auprès de l'Infante.

Françoise soupira, encore une epreuve a venir. Comment allait-elle pouvoir survivre aux cotés d'une furie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:36

Marie-Madeleine vit qu'elle avait dévoilé un peu trop ses idées sur son amie. Elle essaya de se rattrapper.

-Eh bien je ne pensais pas cela de votre vie. Les dires, je devrais m'en méfier...

Elle lui sourit puis reprit.

-En ce qui concerne votre nouvelle tâche auprès de l'Infante, c'est une chance inestimable ! Vous serez nourrie, logez, blanchie, et vous aurez une bourse !
Mais je vois que Mme de Montespan vous chagrine plus qu'autre chose, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A versailles, dans sa petit vie tranquille
Humeur : Calme et reveuse
Date d'inscription : 01/09/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:44

- Hélas oui....Vous avez raison.....je ne sais si je tiendrai longtemps près de cette femme qui me méprise plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mme de la Fayette

Mme de la Fayette


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Versailles
Humeur : toujours riante !!! ^^
Loisirs : L'art !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 16:21

Marie-Madeleine avait donc visée juste. Mais elle ne pouvait rien dire sur la Montespan, puisqu'elle ne se connaissaient point encore. M-M essaya donc de comprendre cet ennuis.

-Mais comment cela elle vous méprise ? Une femme aussi charmante que vous ? Racontez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Penseuse après son entrevu avec le Roy Empty
MessageSujet: Re: Penseuse après son entrevu avec le Roy   Penseuse après son entrevu avec le Roy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penseuse après son entrevu avec le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec hortense
» Avec Hortense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles :: Dans le château... :: Galerie des Glaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser